Cheminement scolaire, aide pédagogique individuelle (API)
L’étudiante ou l’étudiant consulte son aide pédagogique individuelle (API) pour tout ce qui est relatif à son cheminement scolaire : faire le bilan de ses études, planifier un cheminement d’études adapté à ses besoins, évaluer les conséquences d’un changement de programme, effectuer un choix de cours ou analyser la possibilité d’obtenir une équivalence de cours, une substitution, une dispense ou un incomplet permanent.
L’étudiante ou l’étudiant peut aussi examiner avec son API la pertinence et la conséquence d’annuler un cours en début de session ou d’abandonner un cours pour une raison majeure en cours de session. Il ou elle peut aussi rencontrer son API pour de l’accompagnement en stratégies d’apprentissage ou lorsqu’il vit une situation problématique pouvant influencer sa réussite scolaire ou personnelle.
En cette période particulière de pandémie, les services d’aide pédagogique s’offrent toujours, mais sous une forme différente. Selon vos besoins, votre aide pédagogique pourra vous répondre par MIO ou vous donner un rendez-vous téléphonique ou en vidéoconférence à l’aide de Teams.
Vous pouvez joindre votre aide pédagogique en lui écrivant un MIO. Si vous ne connaissez pas l’aide pédagogique de votre programme ou si vous avez une question générale, vous pouvez communiquer avec l’agente de bureau par MIO (dans Destinataires, tapez API, API) ou par courriel.
La liste des API se trouve dans la communauté Omnivox : Services et centre d’aide, cheminement scolaire.