Informations d’aide au logement

Le Cégep de l’Outaouais ne dispose pas de résidences étudiantes. Cependant, le personnel du bureau de l’aide financière aux études offre des informations d’aide au logement pour aider les étudiants et les étudiantes dans leurs recherches ou dans leurs démarches menant à la location d’un logement.

Au campus Gabrielle-Roy :

Bureau 2.803C

Téléphone : 819 770-4012, poste 6073

Au campus Félix-Leclerc :

Bureau F1201

Téléphone : 819 770-4012, poste 6044

Nos partenaires recommandés

Loge.moi

Il s’agit d’une plateforme web offrant un système de notification permettant aux utilisateurs de trouver un appartement, SANS CHERCHER, partout au Québec!

L’utilisateur doit simplement inscrire ses critères de sélection comme la localisation, la fourchette de prix, le nombre de pièces minimum et l’intelligence artificielle s’occupe de trouver toutes les annonces de logis disponibles gratuitement. L’utilisateur ne perd plus de temps à regarder sur tous les sites de petites annonces constamment.

Loge.moi offre aussi une version premium qui permet des filtres avancés.

Habitations partagées de l’Outaouais

Les Habitations partagées de l’Outaouais est un organisme communautaire à but non lucratif œuvrant sur le territoire de l’Outaouais. L’organisme offre un service de cohabitation intergénérationnelle, qui s’adresse aux étudiants et aux aînés qui souhaitent partager un même toit.

Ressources légales liées au logement
Assurance habitation

L’assurance habitation n’est pas obligatoire au Canada, mais en avoir une pourrait vous éviter bien des problèmes en cas de sinistre, comme le feu, le vol ou le vandalisme. De plus, il est important de savoir que les locataires sont responsables des dommages qu’ils causent à leur appartement.

Il est donc fortement conseillé d’assurer son logement afin d’avoir une protection adéquate contre les imprévus. Il importe aussi de se renseigner auprès de l’assurance de ses parents ou tuteurs, le cas échéant. Des extensions de couverture pourraient être offertes.

Pour en savoir plus sur l’assurance habitation, rendez-vous sur InfoAssurance ou sur le site du gouvernement canadien.