Gatineau, le mardi 20 août 2024 – C’est un nombre record de 5 320 personnes étudiantes qui franchiront les portes des campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc du Cégep de l’Outaouais à la rentrée scolaire 2024-2025, dont 2 213 pour la toute première fois. En comparaison à 2023-2024, il s’agit d’une augmentation historique de 5,1 %, ce qui signifie que près de 300 étudiant.e.s de plus se retrouveront sur nos campus.
C’est avec frénésie que ces personnes étudiantes intégreront l’un des 33 programmes d’études. Les deux nouveaux programmes de Techniques de travail social et Techniques de gestion et d’intervention en loisir accueillent leurs premières cohortes étudiantes au campus Félix-Leclerc.
Pour le directeur général Steve Brabant, « Cette croissance excède nos prévisions et nos attentes. Elle témoigne de la qualité de l’expérience d’apprentissage et de vie que nous offrons aux jeunes de l’Outaouais, en français, grâce au dévouement, aux talents et à la passion des membres de notre communauté. La gestion de cette croissance est une responsabilité de taille, alors qu’elle exige de faire des ajustements et de prendre les orientations nécessaires pour préserver l’accessibilité au seul Cégep francophone de notre région et continuer de soutenir la persévérance, la réussite et l’épanouissement de notre jeunesse et le développement socio-économique de notre région et cela à la hauteur de leurs attentes. En anticipation d’autres vagues de croissance attendues au cours des prochaines années, nous continuons de travailler avec nos partenaires pour accroître notre capacité et relever cet important défi. Cette nouvelle année scolaire sera marquée de plusieurs nouvelles innovations pédagogiques et projets structurants. Continuons de marquer les esprits ensemble et de développer le plein potentiel de notre Cégep. »
Plein de nouveautés
Les travaux de réfection du nouveau débarcadère de la STO vont bon train et la communauté collégial aura sous peu accès à des installations modernes et efficaces de transport en commun pour desservir sa communauté. Des travaux avaient également lieu à l’intérieur des murs et le Cégep aura le plaisir de faire l’inauguration officielle du Salon bleu et de l’Agora verte prochainement, deux espaces de vie étudiante du campus Gabrielle-Roy prisés par la clientèle étudiante et totalement rénovés durant l’été.
Festivités de la rentrée
La communauté étudiante sera reçue, comme à l’habitude, avec une panoplie d’activités amusantes et variées comme des festivités thématiques Western, un BBQ, une foire des services et un tour de ville en autobus.
À ne pas manquer le début de la saison des Griffons du Cégep de l’Outaouais, le 7 septembre prochain, avec un programme triple alors que nos équipes de soccer, flag football et football seront en action exceptionnellement sur le terrain synthétique de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin.