L’implantation du programme de Technologie de radiodiagnostic en finale du prix Éducation de l’Institut d’administration publique du Québec : Une innovation administrative et pédagogique intersectorielle

Le Cégep de l’Outaouais, ainsi que notre précieux collaborateur CISSSO sont heureux d’annoncer que le projet d’implantation hybride et en temps record du programme de Technologie de radiodiagnostic a été retenu et passe ainsi en finale du prix Éducation de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ).

Les prix d’Excellence de l’administration publique sont l’occasion de faire rayonner les organisations et leur personnel ainsi que l’innovation qui marque leurs projets.

Avec l’implantation concertée et accélérée (en moins de 6 mois!!) de notre programme de Technologie de radiodiagnostic dans le Centre Hospitalier de Hull en janvier dernier, dans un modèle d’enseignement hybride et d’apprentissage immersif, le Cégep sera en mesure d’aider, avec un accès aux services de santé et une expérience d’apprentissage authentique et unique à lutter contre la pénurie de main-d’œuvre avec l’embauche d’étudiants dès leurs stages d’observation à la première session et ainsi contribuer à réduire les retards importants dans les listes d’attente et les modulations de l’offre de service afin d’éviter des bris de services essentiels aux diagnostics et aux soins médicaux.

Ce modèle favorise aussi la rétention des étudiant.e.s au sein du programme avec la confirmation de leur choix vocationnel grâce à un contact avec les techniciens sur le terrain à un accès rapide au milieu de travail. Bravo et merci à toute l’équipe du personnel du Cégep et au CISSSO pour leur proactivité, leur agilité et leur efficacité! Bonne chance aux deux autres organisations finalistes : L’IAPQ nommera l’organisation gagnante le 30 novembre prochain à Québec !