Directives concernant la Covid-19

Mise à jour | 25-09-2023

Isolement

L’isolement n’est plus obligatoire en cas de symptômes ou d’un résultat positif à la Covid-19. Toutefois, dans l’éventualité de symptômes, nous vous invitons à faire un test rapide. Des tests rapides sont toujours disponibles à la Direction de la vie étudiante et du soutien à la communauté (local 2.803 à Gabrielle-Roy / local F1200 à Félix-Leclerc) et à la Direction des relations humaines et du développement organisationnel (local 1.035 à Gabrielle-Roy/ F1025 à Félix-Leclerc).

Conséquemment, si vous êtes un membre du personnel, que vous n’êtes pas apte au travail et que vous devez vous absenter, votre banque de congé de maladie sera déduite.

Port du masque

Le port du masque de procédure demeure recommandé, mais n’est plus obligatoire. Toutefois, pour ceux qui le désirent, les masques de procédure seront toujours disponibles. Des boites de masques continueront d’être disposées aux différentes entrées dans nos campus ou au bureau de la sécurité. Nous sommes conscients que certains choisiront de continuer à le porter et d’autres non. Merci de faire preuve d’ouverture et de tolérance à ce niveau.

En cas de symptômes, nous vous invitons à être courtois et à porter un masque lors d’interaction sociale.

Si vous, ou une personne qui demeure avec vous, obtient un résultat positif à la Covid, nous vous demandons de porter un masque de procédure.

Vaccination

La vaccination demeure la meilleure façon de vous protéger et de protéger les autres! Nous vous invitons à vous faire vacciner ou à recevoir votre dose de rappel. www.clicsante.ca

Lavage des mains

Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau tiède et au savon. Désinfectez-vous les mains avec une solution à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon.

Distanciation

La distanciation physique demeure une pratique recommandée mais n’est plus obligatoire, et ce, pour toute notre communauté.

Test rapide

Pour les membres du personnel, les boites de tests rapides sont disponibles à la Direction des relations humaines et du développement organisationnel (local 1.035 à Gabrielle-Roy/ F1025 à Félix-Leclerc)

Pour les étudiants et étudiantes, les boites de tests rapides sont disponibles à la Direction de la vie étudiante et du soutien à la communauté (local 2.803 à Gabrielle-Roy / local F1200 à Félix-Leclerc)

Informations complémentaires

Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à consulter le lien suivant.