Cégeps en spectacle : une vitrine sur le talent local

C’est devant un parterre plein à craquer et extrêmement participatif que s’est déroulée, vendredi dernier, la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de l’Outaouais. Seize étudiantes et étudiants artistes ont présenté leurs talents dans un total de dix numéros variés. La soirée, animée par Annie Lachance, de Rouge FM, fut un succès du début à la fin.

Se sont succédé sur scène : E-God (Émile Godon), Emmanuelle Chabot, Lucas Keesickquayash, Mégane et Zoélie (Mégane Moore et Zoélie Houde), Juliette Deslauriers, Érable et Pierre (Alexia Brassard et Cayden Couture Lanthier), Emmanuelle Lacasse, les Sœurs de Chœur (Ève Cousineau et Eugénie Lafleur), Maéva Lapratte ainsi que Placides (Mathieu Bellerive, Djibril Paquet, Mathias Lutz et Ludovic Rouleau).

Après délibération, les juges ont partagé leur verdict : la deuxième place est revenue à Emmanuelle Lacasse, tandis qu’Érable et Pierre ont remporté la finale locale. Le duo représentera le Cégep de l’Outaouais à la finale régionale, qui se tiendra le 14 mars prochain à l’École nationale de l’aérotechnique. De plus, les deux numéros finalistes se sont mérité une bourse de 200 $ ainsi qu’un chèque-cadeau de 100 $ à la Salle Odyssée, gracieuseté de cette dernière.

Certains de nos partenaires ont également offert des opportunités de prestations à leurs coups de cœur :

Prix partenaires :

  • Legros Production (prestation dans le cadre du Spectacle des étoiles 2026) – Érable et Pierre
  • Loisir Sport Outaouais (prestation lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle) – Emmanuelle Lacasse et Juliette Deslauriers
  • Minotaure (prestation à la salle de spectacle) – Placides
  • Outaouais en fête (prestation lors des festivités au parc des Cèdres) – Érable et Pierre
  • Municipalité de Montebello (prestation dans un événement en création) – Érable et Pierre

Nous souhaitons un grand succès à toutes celles et ceux qui ont participé à la finale locale, ainsi qu’à nos représentantes et représentants à la finale régionale !