Le 25e anniversaire de l’ARRCO

Le 21 septembre 2022, l’Association des retraitées et des retraités du Cégep de l’Outaouais célébrait avec un peu plus de 80 membres sont 25ième anniversaire.  

En perpétuant des relations qui ont pris racine et ont été cultivées au sein de notre organisation, l’ARRCO rassemble, inspire et continue de contribuer à la culture de notre Cégep. Elle met en commun et à profit toute la sagesse et la passion des personnes qui ont façonné l’organisation que j’ai l’honneur de diriger aujourd’hui. 

C’est grâce à ces relations que chaque membre de l’ARRCO maintient un lien avec le Cégep et continue de contribuer à son essor et à sa vitalité, et ce, plusieurs années, voire des décennies, après la fin de son lien d’emploi. Le cœur des membres de l’ARRCO bat encore au cégep et le cégep continue de les porter dans son cœur.  

En ce 25e anniversaire de l’ARRCO, je tiens à les féliciter pour leur implication et à les remercier pour leurs contributions passées, actuelles et futures au sein du regroupement et de cette communauté collégiale dont ils font et feront toujours partie. 

Lire le message du directeur général du Cégep de l’Outaouais à l’occasion du 25e anniversaire de l’ARRCO.

Merci aux membres de l’ARRCO d’être de fiers.es ambassadeurs de notre maison d’enseignement et de continuer de soutenir notre mission éducative. Afin d’appuyer la réalisation de la mission de l’ARRCO, de renforcer nos liens de collaboration et d’accorder toute la reconnaissance que nos employés.es retraités.es méritent, le Cégep de l’Outaouais s’engage notamment à : 

  • Consulter davantage les membres de l’ARRCO quant aux orientations et aux priorités du Cégep;  
  • Favoriser leur participation à des comités consultatifs et à des projets spéciaux; 
  • Favoriser leur participation aux diverses activités communautaires, socio-culturelles et sportives du Cégep et de sa Fondation; 
  • Maintenir de bonnes communications entre la direction et l’exécutif de l’ARRCO; 
  • Accroître la participation des membres de la gestion du Cégep aux initiatives organisées par l’ARRCO et renforcer la synergie de nos actions;  
  • Développer de nouveaux outils de reconnaissance des retraité.es et de valorisation de leurs apports à notre communauté.  

Aux nouveaux membres de l’ARRCO ou des retraités.es chevronnés.es, je leur souhaite de bien profiter des douceurs que ce chapitre de leur vie leur réserve. C’est bien mérité. Ce fût un plaisir de passer la soirée avec les membres de l’ARRCO. Santé, bonheur et au plaisir d’entretenir de bonnes relations avec des personnes aussi exceptionnelles qu’eux. 

Steve Brabant  

Directeur général