Le Cégep de l’Outaouais s’associe à des hôteliers de la région pour offrir des chambres abordables à sa communauté

Gatineau, le mercredi 12 juin 2024 – Le Cégep de l’Outaouais a conclu des partenariats avec quatre hôteliers de la région de Gatineau pour accommoder les besoins en matière de logement de 150 étudiant.e.s. Les 75 chambres mises en disponibilité par les hôteliers, en occupation double, peuvent être louées selon des modalités variables, dont à la semaine, à un prix hautement abordable allant de 45 $ à 75 $ par nuit, par personne, selon l’hôtel, la chambre et les services offerts.

Dans le cadre des ententes exclusives conclues avec ces hôteliers, le Cégep de l’Outaouais agira comme promoteur et facilitateur. Les contrats de location seront directement signés entre l’étudiant.e et l’hôtelier. Cette initiative vise à accroître l’accessibilité aux études collégiales et à offrir des conditions qui favorisent la réussite éducative et la persévérance, tout en encourageant la mobilité durable.

À la recherche d’hébergement ponctuel pour tes études collégiales? Complète ce bref formulaire