Plus de 5 000 étudiants.es pour la rentrée 2022 du Cégep de l’Outaouais

Gatineau, le lundi 22 août 2022 –C’est un total de 5 037 (+ 10 par rapport à la rentrée 2021) étudiantes et étudiants, dont 1 973 nouvelles et nouveaux qui franchiront les portes des campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc du Cégep de l’Outaouais dans le contexte d’une rentrée qui se fera sous le signe de la normalité, mais en demeurant vigilant, avec la levée de la quasi-totalité des mesures sanitaires.

Des projets plein la tête

Après s’être vu autoriser trois nouveaux programmes (Technologie de radiodiagnostic, Techniques de travail et social et Techniques de gestion et d’intervention en loisir) en juin dernier, l’institution est à pied d’œuvre afin d’accueillir ses premiers.ères étudiants.es dès janvier 2023 pour Technologie de radiodiagnostic afin de répondre le plus rapidement possible au besoin criant dans la région de l’Outaouais. Quant aux deux autres programmes, ils accueilleront leurs premières cohortes à l’automne 2024 dans de nouvelles installations, soit un 4e étage au campus Félix-Leclerc et un agrandissement au campus Gabrielle-Roy.

En partenariat avec la Ville de Gatineau, un projet de gymnase quadruple, pour lequel une demande de financement a été déposée, est aussi sur la planche à dessin. En plus de desservir sa communauté collégiale en croissance, les installations seront mises à la disposition des citoyens.nes de Gatineau.

Une rentrée festive

Deux semaines de festivités pour la rentrée sont au programme pour les étudiants.es avec comme point culminant le spectacle extérieur de Qualité Motel, offert en collaboration avec l’Association générale des étudiantes et étudiants (AGÉÉCO), qui aura lieu le jeudi 1er septembre au campus Gabrielle-Roy.

À ne pas manquer le début des activités des Griffons du Cégep de l’Outaouais alors que l’équipe de football partira le bal avec son match d’ouverture qui aura lieu le samedi 3 septembre à 19 h, au Complexe Mont-Bleu.

Bonne rentrée à toutes et à tous!