Plan de mesures d’urgence
Différents milieux éducatifs au Québec ont vécu des situations exceptionnelles dans les dernières semaines qui ont forcé leur confinement par mesure de sécurité. Ces épreuves peuvent légitimement mener des questionnements au sein de notre communauté collégiale. C’est pourquoi la Direction du Cegep de l’Outaouais tient à rassurer et rappeler que la sécurité et l’intégrité de notre communauté est notre principale priorité.
À cet effet, il est important de noter que le Service de prévention et de sécurité organisationnelle de la Direction des infrastructures physiques et technologiques a mis à jour le Plan de mesures d’urgence que vous pouvez retrouver sur Omnivox.
Les prochaines étapes prévues comprennent :
- Une communication ciblée, lors de la réunion du personnel qui a lieu aujourd’hui à 11h15, rappelant le fonctionnement organisationnel lors de situations d’urgence.
- Cette communication sera suivie d’un atelier de sensibilisation destiné au personnel enseignant sur la gestion de situations d’urgence lors de la journée pédagogique du 13 janvier 2023.
Il est aussi à noter que l’organisation d’une pratique fonctionnelle à grande échelle sur nos campus est également prise en considération, le tout en collaboration avec le Service de Police de la Ville de Gatineau. Cette pratique viserait à améliorer notre réaction dans l’éventualité d’un confinement.
Pour toutes questions ou préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec le service de prévention et de sécurité organisationnelle au 2406 lorsque non urgent ou aux numéros suivants en cas d’urgence :
- Campus Gabrielle-Roy : 2911
- Campus Félix-Leclerc : 3911
- Campus Louis-Reboul : 4911
Nous vous remercions pour votre collaboration, votre bienveillance et votre vigilance de tous les instants.