Lancement de la programmation socioculturelle 2022-2023 du Cégep de l’Outaouais!

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Gatineau, le mercredi 16 novembre 2022 – Le Cégep de l’Outaouais lance sa programmation socioculturelle 2022-2023. Il sera l’hôte de plusieurs événements d’envergure qui seront ouverts au public. Offerts à faible coût, le Cégep contribue à rendre la culture accessible à la population.

44e finale édition de Cégeps en spectacle

C’est le 30 novembre qu’aura lieu la 44e édition du concours intercollégial Cégeps en spectacle.

Mettant en valeur les talents des étudiant(es) pour les arts de la scène, le public assistera à un spectacle varié mettant en vedette dix artistes et groupes de la communauté étudiante. À l’issue de cette soirée, le jury déterminera une ou un lauréat qui représentera le Cégep de l’Outaouais à la finale régionale qui aura lieu au Cégep Gérald-Godin le 25 mars 2023.

Intercollégial de théâtre

Le 21-22-23 avril 2023, le Cégep de l’Outaouais est co-hôte, avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Intercollégial de théâtre. Ce rassemblement comptera près de 250 participants dans chacun des établissements. Il s’agit d’un moment attendu, un rituel unique pour près de 500 étudiants et étudiantes qui viennent de partout au Québec pour, ensemble, partager et communiquer leur passion du théâtre. La pièce Nous voir nous, de Guillaume Corbeil, sera l’œuvre en ouverture de l’Intercollégial de théâtre le vendredi 21 avril 2023.

La troupe des Crinqués revient en force cette année

Le nombre de membres de la troupe d’improvisation Les Crinqués a significativement augmenté pour la saison 2022-2023. Ils participeront à la 44e édition de Cégeps en spectacle, offrant un numéro spécial dans la partie hors concours ainsi qu’au tournoi intercollégial d’improvisation Momentum, le 27-28-29 janvier 2023, dont le Cégep de l’Outaouais est l’hôte cette année. Un mercredi sur deux, les quatre équipes des Crinqués s’affrontent dans une ambiance festive, ouverte au public.

Conférence ouverte au public à venir – Webster

Récipiendaire du Prix Excellence de l’Association des Musées Canadiens, l’exposition « Fugitifs! » du rappeur et historien Aly Ndiaye, mieux connu sous son pseudonyme Webster, raconte des histoires émouvantes qui offrent un regard sur des pages oubliées de l’histoire des Noirs au Québec, notamment celles des personnes asservies d’ascendance afro-américaine. Ouverte au public, Webster offrira son exposition ainsi que des conférences au Cégep de l’Outaouais du 4 au 28 avril 2023.

Concours de poésie – Pour l’instant

Le Cégep de l’Outaouais participe au recueil de poésie Pour l’Instant, produit par le Collège Ahuntsic. Dans celui-ci se retrouve trois poèmes d’étudiants du Cégep, choisis judicieusement par un jury.

Note : L’intercollégial de théâtre et Cégeps en spectacle sont une production du réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). La réalisation est assurée par le Cégep de l’Outaouais.

Tous les détails sur les activités socioculturelles, ici !

Source : Thalie Beaumont
Conseillère en communications (sport et socioculturel)
Service des communications