C’est le retour tant attendu des étudiants.es sur les campus du Cégep de l’Outaouais

Gatineau, le lundi 23 août 2021 – Avec une hausse d’inscriptions de 1,5 %, c’est un total de 5 027 étudiantes et étudiants, dont 1 975 nouvelles et nouveaux, qui réintégreront les campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc du Cégep de l’Outaouais près de 18 mois après avoir été contraint de cesser la majeure partie de ses activités en présentiel.

Une rentrée avec comme cibles : santé et réussite!

Ce retour en présentiel en contexte de Covid-19 aura mené l’établissement à apporter de nombreux ajustements afin d’assurer le respect des règles sanitaires et le maintien du Cégep comme vecteur de santé : l’accès aux masques, la désinfection des espaces par les équipes d’entretien et le rehaussement de la surveillance des espaces communs (corridors, cafétérias, bibliothèques) sont parmi les mesures mises en place pour optimiser le déroulement de cette année scolaire 2021-2022.

Conscients des défis qu’ont dû relever les étudiantes et étudiants durant les deux dernières années, le Cégep a bonifié ses centres d’aide à la réussite et offre des mesures de dépistage et de rattrapage dans certaines disciplines clés comme les mathématiques, afin d’ajuster et d’adapter l’enseignement et les mesures de soutien. Une attention particulière sera aussi portée afin d’assurer une santé globale optimale de la communauté étudiante. De plus, des ateliers d’intégration et de réussite ainsi que l’activité d’accueil des nouveaux admis ont eu lieu du 16 au 20 août.

Une rentrée festive!

En plus du premier match local en près de deux ans des Griffons football (28 août), pour lequel 500 spectateurs ont été autorisés, le Cégep offrira à sa communauté le spectacle Grandeur mature de Émile Bilodeau devant 250 spectateurs à l’auditorium Alphonse-Desjardins et en diffusion virtuelle le vendredi 27 août. Il sera précédé par des étudiants.es-artistes issus de Cégeps en spectacle. D’autres activités auront aussi lieu, notamment un ciné-parc le 9 septembre prochain.

Seul collège francophone public de sa région, le Cégep de l’Outaouais offrent 25 programmes techniques et 5 programmes préuniversitaires. Il se veut un établissement d’enseignement supérieur pour les jeunes et les adultes, ainsi que pour la main‐d’œuvre en quête de perfectionnement professionnel. Il a pour but d’offrir un milieu de vie et d’apprentissage reconnu, axé sur la réussite, à une vaste clientèle de l’Outaouais, du Québec et de l’étranger.