GESTION DE COMMERCES (410.D0)

GESTION DE COMMERCES

QU’EST-CE QUE LA GESTION DE COMMERCES?

C’est travailler dans un commerce ou une organisation, avec une équipe, et toucher à tous les volets de la gestion. C’est tout mettre en oeuvre pour répondre aux besoins de la clientèle, voir à l’aménagement des lieux de vente, à l’achat, à la publicité et à la vente des produits, tout en veillant à assurer un excellent service à la clientèle dans le respect des budgets.

J'APPRENDRAI DES NOTIONS EN :

Gestion des ressources humaines
Marketing et commerce électronique
Service à la clientèle
Approvisionnement
Droit des affaires
Comptabilité et analyse financière
Démarrage d'entreprise
Ainsi qu'à bien saisir la réalité des milieux de travail grâce à des visites d’entreprises, des conférences avec des gens d’affaires qui font le pont entre la théorie et la pratique.

JE PRATIQUERAI :

En répondant à de vrais mandats d’entreprises qui rendent les apprentissages plus concrets.
Grâce à une entreprise-école qui permet de réaliser de vrais projets ainsi que par un stage qui facilite l’intégration au marché du travail.

CE PROGRAMME POURRAIT M'INTÉRESSER SI :

J’aime être au coeur de l’action et prendre des décisions.
J’ai de la facilité à communiquer, être en contact avec les gens, à travailler en équipe.
Je suis autonome, créatif, capable de prendre des initiatives.
J’aime relever des défis, gérer des projets.

LE MARCHÉ DU TRAVAIL M’OUVRE SES PORTES VERS :

Commerces de détail et de gros
Entreprises manufacturières
Organisations publiques
Démarrage de sa propre entreprise.

VERS L'UNIVERSITÉ? POURQUOI PAS? :

Baccalauréat en administration, en marketing
Baccalauréat en commerce international
Baccalauréat en relations industrielles
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC EN OUTAOUAIS (UQO) : jusqu'à 30 crédits reconnus au Baccalauréat en administration des affaires (Le Département des sciences de l’administration de l’Université du Québec en Outaouais reconnaît aux personnes qui ont obtenu leur DEC en Gestion de commerces un maximum de 10 équivalences pour le baccalauréat et de 5 pour le certificat si la note minimale de 68 % a été maintenue, et ce, pour chacun des cours du collégial considérés.)

Savais-tu que le recrutement de personnel de supervision qualifié constitue un défi pour la majorité des dirigeants de commerces? Ce programme fera de toi un diplômé qualifié.

Date limite : 1er mars (session d'automne)

INFOS UTILES

Salaire initial moyen 15,70 $ / heure
Coût du matériel Tous les détails ici