• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

Une 40e saison s’amorce pour les Griffons du Cégep de l’Outaouais!

Gatineau, le lundi 18 septembre 2017 – C’est samedi soir qu’a eu lieu le lancement officiel de la 40e saison du programme intercollégial des Griffons au Stade Mont-Bleu lors du deuxième match local de son équipe de football. C’est une saison qui s’annonce remplie de défis et avec des objectifs ambitieux pour les étudiantes et étudiants-athlètes issus des dix disciplines qui font la fierté du Cégep de l’Outaouais.

L’impact positif du sport dans la vie des jeunes est bien réel, et ce, au niveau du respect, de l’engagement, de la rigueur et de la persévérance, les quatre grandes valeurs que développe le programme auprès des étudiants-athlètes.

« Le Cégep de l’Outaouais a de quoi être fier de ses étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes qui sont de dignes représentants de l’institution. Les Griffons, c’est plus de 200 jeunes étudiantes et étudiants qui sont de fiers ambassadrices et ambassadeurs pour notre cégep et notre région par leurs accomplissements sur le terrain et à l’extérieur. Je tiens aussi à souligner l’engagement et le professionnalisme des entraîneurs, qui contribuent largement au succès de nos équipes et à la réussite de nos jeunes.», souligne Frédéric Poulin, directeur général du Cégep de l’Outaouais.
Le soccer masculin de retour

Pour la saison 2017-2018, le soccer masculin effectue un retour attendu au Cégep. Rappelons que le Cégep de l’Outaouais avait décidé, au printemps 2011, de mettre sur la glace la pratique de cette discipline, essentiellement en raison du double engagement de plusieurs joueurs au sein d’équipes de soccer de niveau collégial et de niveau civil AAA. Autre nouveauté est le passage de l’équipe masculine de basketball en Division 1. Finalement, les Griffons peuvent dorénavant compter sur une équipe de cheerleading, qui en plus d’être présente lors des matchs de football, fait officiellement partie de la Fédération de Cheerleading du Québec.

Les saisons des équipes de football et soccer masculin et féminin sont débutées, tandis que celles des équipes de volleyball masculin et féminin, basketball masculin et féminin, natation mixte et badminton mixte s’amorceront dès le mois d’octobre.

Tous les détails et calendrier des matchs au griffons.cegepoutaouais.qc.ca.

-30-

Publié par : Direction des communications et des affaires corporatives
Source : Daniel Leduc
Directeur adjoint des études
Responsable du Service des affaires étudiantes et communautaires (SAEC)
Cégep de l’Outaouais
819 770-4012, poste 2304
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.