• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

Cérémonie de fin d'études 2018 - Album photos

La Cérémonie de fin d'études avait lieu le 2 juin dernier.

Vous pouvez accéder à l'album photos complet.

Jean-François Mercier passe l'été au Cégep de l'Outaouais

À l’été 2018, Gatineau deviendra le laboratoire de Jean-François Mercier! Durant 16 soirs seulement, il vient y casser des numéros inédits laissant miroiter un tout nouveau spectacle. Sous ses airs de dur à cuire, Jean-François cache une déconcertante vulnérabilité. Si certaines de ses réflexions demandent d’avoir la couenne dure, d’autres n’exigent que de rire de bon cœur. Qu’il soit senti, cru, bonasse ou simplement cocasse, il ne prend aucun détour pour exprimer ce qui l’habite. Puisqu’il marche constamment sur une mince ligne, Jean-François Mercier trébuche à l’occasion de l’autre côté... En vous déplaçant pour voir son spectacle, il fait donc l’hypothèse que vous lui offrez votre consentement!

Billets disponibles ICI 

La billetterie sera ouverte à compter de 19 h les soirs de spectacles.

Pour toute information, veuillez composer le 1-855-222-4855

Un investissement de l’ordre de 250 000 $ - Techniques de génie mécanique

Un investissement de l’ordre de 250000 $ au département de Techniques de génie mécanique du Cégep de l’Outaouais



Gatineau, le mardi 30 janvier 2018 – Au cours des derniers mois, le Cégep de l’Outaouais a procédé au réaménagement de certains ateliers du département des Techniques de génie mécanique et à l’achat d’une nouvelle machine-outil à commande numérique. Il s’agit d’investissements avoisinant les ¼ de million de dollars qui permettra essentiellement aux étudiantes et étudiants de continuer de recevoir une formation de qualité et à la fine pointe des technologies.


Cette nouvelle machine sera intégrée dans la formation des étudiantes et des étudiants de Technique de génie mécanique lors de leur deuxième et troisième année de formation. Plus concrètement, la nouvelle machine est un tour CNC à quatre axes qui permet d’usiner des pièces grâce à des opérations combinées de tournage et de fraisage. Ce type de machine permet des opérations plus complexes qui sont impossibles sur un tour à deux axes.


Une nouvelle entente avec l’Université du Québec à Trois-Rivières

Le Cégep de l’Outaouais et l’Université du Québec à Trois-Rivières ont conclu une entente permettant une nouvelle passerelle en génie mécanique. Celle-ci permettra aux diplômés en Techniques de génie mécanique de se voir reconnaître jusqu’à cinq cours lors de leur inscription au baccalauréat en génie mécanique. Ils pourront donc obtenir un diplôme universitaire, combiné à leur DEC technique, plus rapidement pour ensuite se diriger vers le marché du travail.

Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion en visite au Cégep

Vendredi dernier, le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion était de passage en Outaouais pour y rencontrer différents intervenants du milieu. Il a passé l'après-midi au campus Louis-Reboul où il a pu échanger avec une trentaine de représentantes et représentants engagés et passionnés du milieu scolaire, communautaire et municipal de la région. Il en a aussi profité pour visiter les étudiantes et étudiants d'une classe de francisation et échanger avec eux sur des sujets qui les touchent particulièrement.