• LE CÉGEP...

    LE CÉGEP...

Coronavirus - Foire aux questions

FAQCoronavirus ImageWeb v1

Voici une FOIRE AUX QUESTIONS destinée à l'ensemble de la communauté collégiale et aux parents des étudiantes et étudiants.

Des éléments pourront être ajoutés à la foire selon le fil des événements.

CONSULTEZ LA FOIRE AUX QUESTIONS

CORONAVIRUS - Fermeture du Cégep dès le 13 mars, 18 h

Bonjour,

Comme annoncé par le premier ministre François Legault aujourd’hui, toutes les écoles, cégeps et universités seront fermés à partir du lundi 16 mars 2020 pour une période initiale de deux semaines, donc jusqu’au dimanche 29 mars inclusivement.

Cette fermeture est donc effective pour nos trois campus dès 18 h, ce vendredi 13 mars. Tous les cours, stages (internes et externes) et autres activités seront alors suspendus. Vous aurez cependant accès aux campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc jusqu’à 23h aujourd’hui, pour récupérer vos effets personnels.

Voici en complément quelques questions-réponses :
Pourrais-je avoir accès au Cégep durant cette période?
NON. Les trois campus du Cégep seront fermés et seuls les services essentiels seront assurés.

Quels seront les services essentiels qui seront maintenus durant la fermeture?
Le Cégep va assurer la continuité du service de la paie pour tous les membres du personnel durant cette période de fermeture.

Tous les employés continueront d’être rémunérés durant ladite fermeture. Donc d’ordre général, les membres du personnel doivent demeurer disponibles en télétravail dans le cadre de leurs fonctions, responsabilités et rôles respectifs au Cégep.

Le Service informatique assurera un soutien technique durant cette période de deux semaines, mais seulement pour les besoins jugés urgents et essentiels. Nous vous demandons de formuler vos demandes essentielles via Octopus.

Les journées de cours manquées devront-elles être impérativement reprises?
Pour le moment, aucune consigne n’a été émise par le Ministère en ce sens. Nous vous reviendrons dès que les modalités seront connues.

Quel est le meilleur moyen de demeurer informé?
Nous vous invitons à télécharger l’application mobile Omnivox pour Apple et Androïd à partir de laquelle les mises à jour du Cégep sont envoyées prioritairement. Les mêmes informations seront aussi transmises via notre site web et la page Facebook du Cégep à laquelle vous pouvez vous abonner https://www.facebook.com/cegep.outaouais/

En terminant, par conscience sociale et pour le bien collectif, il est important de respecter les consignes et recommandations émises par le Cégep et par les autorités afin d’éviter la propagation.

Vous êtes également invités à suivre les conférences de presse du premier ministre pour être à l’affût des consignes.