Bienvenue au Cégep de l'Outaouais!

Un investissement de l’ordre de 250 000 $ - Techniques de génie mécanique

DÉTAILS

Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion en visite au Cégep

CÉGEP 50 ans d’évolution

DÉTAILS

Une 40e saison s’amorce pour les Griffons du Cégep de l’Outaouais!

DÉTAILS

Le Cégep de l’Outaouais célèbre ses 50 ans!

Prix étudiant du concours Des nouvelles de Gatineau

DÉTAILS

Trois étudiants du programme d'informatique remportent le HackQc

Près de 600 000 $ pour appuyer le Cégep de l’Outaouais

Signature engagement orange

Tu t'engages? On le reconnaît!

C’est la reconnaissance de ton engagement dans ton collège ou dans la collectivité, de manière officielle, par une mention sur ton bulletin.

Ton engagement te permet :

• de te démarquer auprès d’un employeur;
  • de te distinguer lors d’une demande d’admission au collège ou à l’université;
  • de découvrir un milieu de vie stimulant;
  • de développer un sentiment d’appartenance;
  • de réaliser ton plein potentiel;
  • de confirmer ton orientation scolaire;
  • de développer ton autonomie;
  • de faire des rencontres déterminantes pour ton avenir.

Domaines retenus

Sept domaines d’activité ont été retenus :

• culturel et artistique : engagements qui s’inscrivent dans une démarche de création, d’exécution, d’animation ou d’exposition permettant d’enrichir la vie culturelle;
  • entrepreneurial : engagements qui placent l’étudiant au cœur d’un projet d’affaires;
  • politique : engagements visant la défense des droits et des intérêts des étudiants ou d’autres groupes sociaux ainsi que la participation aux débats de société nationaux et internationaux;
  • scientifique : engagements de nature scientifique ou technique qui s’inscrivent dans une démarche de recherche, d’expérimentation ou de vulgarisation;
  • scolaire : engagements qui s’inscrivent dans le prolongement du programme d’études et du cheminement professionnel de l’étudiant;
  • social et communautaire : engagements qui améliorent la qualité de vie des gens d’une collectivité et qui contribuent à développer une plus grande citoyenneté;
  • sportif : engagements qui concernent non seulement les étudiants athlètes, mais aussi les étudiants entraîneurs et ceux qui sont membres de comités sportifs.
Pour plus d'information, tu peux contacter Alexandra Roy (campus Félix-Leclerc) ou Michaël Ouellette (campus Gabrielle-Roy).

Dépliant d'information

Étudiants (approx.)

Programmes

• Activités étudiantes

L'équipe des affaires et communautaires est composée de 12 personnes dynamiques et accueillantes prêtes à te servir. N'hésite pas à communiquer avec nous!

• Sports

Vous pouvez vous inscrire à l'accueil du centre sportif du campus Gabrielle-Roy.

• Communautaires

Plusieurs études concluent que plus une étudiante ou un étudiant s'implique activement dans son milieu d'études, plus le taux de réussite est élevé.

• Autres

Cégeps en spectacle, la Ligue d'improvisation les Crinqués et plus autres activités vous attendent!

Découvrir. Apprendre. Devenir.

Découvrir

Le Cégep de l’Outaouais est situé à environ deux heures de Montréal, à quelques minutes d’Ottawa et acteur de premier plan dans le développement de la région.

Apprendre

Le service d'orientation et d'information scolaire et professionnelle offre chaque année des activités visant à faciliter le choix de carrière des étudiantes et des étudiants.

Devenir

Le Cégep est reconnu comme une référence unique en enrichissement du savoir, en développement des compétences et en perfectionnement.
DÉTAILS

Pour recevoir les nouvelles du Cégep