• BUREAUTIQUE, GESTION DU TRAVAIL ADMINISTRATIF (412.AA)

    BUREAUTIQUE, GESTION DU TRAVAIL ADMINISTRATIF (412.AA)

    Vous avez déjà un DEC?  Votre formation générale est complétée?
    Vous pouvez obtenir votre DEC en 2 ans

BUREAUTIQUE, GESTION DU TRAVAIL ADMINISTRATIF

QU’EST-CE QUE LA GESTION DU TRAVAIL ADMNISTRATIF?

Les gestionnaires du travail administratif contrôlent la circulation des renseignements, coordonnent les tâches et veillent au respect des échéances. Ils planifient les réunions et les déplacements, gèrent les ressources financières et matérielles de leur unité et produisent les documents nécessaires. Leur niveau de responsabilité varie et ils doivent composer avec un environnement fréquemment renouvelé sur les plans organisationnel et technologique.

J'APPRENDRAI :

En matière de gestion:
À superviser le déroulement des travaux
À développer des outils en gestion des ressources humaines
À coordonner la formation du personnel
À assurer le suivi des budgets
À planifier des déplacements professionnels
Au niveau des communications:
À organiser des réunions et des événements spéciaux
À planifier et gérer des projets
À maintenir les communications entre les équipes de travail
À rédiger et traduire des documents administratifs
Au niveau technologique:
À maîtriser les outils les plus récents

JE PRATIQUERAI :

Année 1 et 2
Cours et laboratoires
Stage d’observation en milieu de travail
Année 3
Automne: Stage préparatoire de 15 semaines au Cégep (cours projets)
Hiver: Stage d’enseignement coopératif (COOP) rémunéré à temps complet de 16 semaines en milieu de travail

CE PROGRAMME POURRAIT M'INTÉRESSER SI :

J’aime travailler dans un environnement dynamique
J’aime organiser et coordonner
J'aime travailler en équipe
Je préfère travailler avec le public
Je souhaite avoir des tâches diversifiées
Je veux poursuivre vers l’université

LE MARCHÉ DU TRAVAIL M’OUVRE SES PORTES VERS :

Des postes d’adjoints administratifs, d’adjoints aux ressources humaines ou d’adjoints à la direction, au sein :
De la fonction publique municipale, provinciale et fédérale
Des centres de santé et de services sociaux
Des services professionnels, scientifiques et techniques
Des services d’enseignement, l’information et la culture

UNE FORMATION RECONNUE À L’UQO!

Le Département des sciences de l’administration de l’Université du Québec en Outaouais reconnaît aux personnes qui ont obtenu leur DEC en gestion du travail administratif des équivalences au baccalauréat en administration, concentration management et gestion des personnes.

Savais-tu que selon « Emploi Québec », les perspectives d’emplois pour la période de 2015-2019 sont favorables dans ce domaine? Cette profession est parmi les plus recherchées actuellement.

NOUVEAU (DEC ACCÉLÉRÉ) : Ta formation générale collégiale est complétée? Tu peux obtenir ton DEC en Gestion du travail administratif en seulement 2 ans. Informe-toi auprès de la coordonnatrice du programme.

Date limite : 1er mars (session d'automne)

INFOS UTILES

Salaire initial moyen 18,70 $ / heure
Coût du matériel Tous les détails ici
Personne ressource

Josée Moreau, coordonnatrice
819.770.4012 poste 2453
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus

Administration