ConferencephotoEG

Gatineau, le 4 mai 2017 - Le Cégep de l’Outaouais est fier d’annoncer qu’il fait partie des 15 cégeps qui ont tenu une conférence de presse au Cégep Limoilou concernant la mise sur pied du Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PÉEC). Ces 15 cégeps se concertent pour mettre leurs ressources en commun en matière d’éducation aux valeurs entrepreneuriales et de développement des compétences entrepreneuriales, de manière à faire connaître et à partager les meilleures pratiques en ce domaine. Ce sont donc près de 5000 étudiantes et étudiants du Cégep de l’Outaouais qui se joignent à près de 50 000 étudiantes et étudiants de presque toutes les régions du Québec dans ce projet ambitieux visant à former une nouvelle vague d’entrepreneurs pour soutenir le développement du Québec.

Selon les cégeps, les projets développés pourront varier en fonction des objectifs et des ressources de chacun. En ce sens, rappelons qu’un projet d’incubateur d’entreprises est prévu au Cégep de l’Outaouais et espéré dès septembre 2018. « Ce projet vise à rallier tous les partenaires en Outaouais pour favoriser le développement de la culture entrepreneuriale, de l’innovation et de la recherche au Cégep et dans toute la communauté de l’Outaouais. Notre objectif est de soutenir les projets d’entrepreneuriat de notre communauté étudiante et des autres citoyennes et citoyens de l’Outaouais » de commenter Frédéric Poulin, directeur général du Cégep.

Seul réseau entrepreneurial à l’enseignement supérieur, le PEEC permettra de mettre en place un continuum entrepreneurial primaire-secondaire-collégial-universitaire essentiel pour le Québec. Et le Cégep de l’Outaouais est fier d’être un des instigateurs de ce projet porteur pour l’avenir du Québec.

Pour plus d’info sur le PÉEC : http://peec.profweb.ca

Félix-Leclerc