Bienvenue au Cégep de l'Outaouais!

  • CÉGEP 50 ans d’évolution

    CÉGEP 50 ans d’évolution

    DÉTAILS

  • Une 40e saison s’amorce pour les Griffons du Cégep de l’Outaouais!

    Une 40e saison s’amorce pour les Griffons du Cégep de l’Outaouais!

    DÉTAILS

  • Le Cégep de l’Outaouais célèbre ses 50 ans!

    Le Cégep de l’Outaouais célèbre ses 50 ans!

    DÉTAILS

  • Prix étudiant du concours Des nouvelles de Gatineau

    Prix étudiant du concours Des nouvelles de Gatineau

    DÉTAILS

  • Trois étudiants du programme d'informatique remportent le HackQc

    Trois étudiants du programme d'informatique remportent le HackQc

    DÉTAILS

  • Près de 600 000 $ pour appuyer le Cégep de l’Outaouais

    Près de 600 000 $ pour appuyer le Cégep de l’Outaouais

    DÉTAILS

FRAIS DE SCOLARITÉ

Le montant par session est d’environ 160 $ pour les étudiantes et étudiants inscrits à temps plein au Cégep de l’Outaouais. Ce montant inclus les droits universels d’inscription, les droits afférents, les droits exigibles pour assurer le financement partiel d’activités ou services aux étudiants, ainsi que l’adhésion à l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de l’Outaouais.  Les frais de scolarité sont perçus à chaque session, au moment de l’inscription aux cours pour cette session. Le défaut de paiement entraîne la cessation de la démarche d’inscription aux cours.
Pour plus d’information, consultez le Règlement sur les frais exigibles des étudiantes et étudiants

ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS NON-RÉSIDENTS DU QUÉBEC 

Les étudiantes et étudiants non-résidents du Québec doivent payer, en sus des droits réclamés des résidentes et résidents du Québec, des montants prescrits par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’approximativement 1 500 $ par session pour l’étudiante ou l’étudiant à temps plein ou de 8 $ par heure de cours pour l’étudiante ou l’étudiant à temps partiel.

Pour connaître les montants s’appliquant à l’année en cours, consultez le Règlement sur les frais exigibles des étudiantes et étudiants

ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS DE L'ÉTRANGER

Les étudiantes et étudiants en provenance de l’extérieur du Canada ne bénéficiant pas d’une exemption doivent payer, en sus des droits réclamés des résidentes et résidents du Québec, des montants prescrits par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur d’approximativement 6 000 $ à 10 000 $ par session (selon le type de programme) pour l’étudiante ou l’étudiant à temps plein ou de 30 $ à 45 $ par heure de cours (selon le type de programme) pour l’étudiante ou l’étudiant à temps partiel.

Pour connaître les montants s’appliquant à l’année en cours, consultez le Règlement sur les frais exigibles des étudiantes et étudiants

Les droits payés en vertu des précédents paragraphes sont remboursables si l’étudiante ou l’étudiant a avisé le registrariat qu’elle ou qu’il annule tel ou tel cours au plus tard le dernier jour ouvrable avant le 20 septembre pour la session d’automne et le dernier jour ouvrable avant 15 février pour la session d’hiver. Un retrait de l’offre de service, dû à l’annulation d’un cours par le Cégep, donne lieu au remboursement intégral des droits de scolarité payés pour ce cours.


4926

Étudiants (approx.)


29

Programmes

  • Activités étudiantes

    L'équipe des affaires et communautaires est composée de 12 personnes dynamiques et accueillantes prêtes à te servir. N'hésite pas à communiquer avec nous!

    DÉTAILS

  • Sports

    Vous pouvez vous inscrire à l'accueil du centre sportif du campus Gabrielle-Roy.

    DÉTAILS

  • Communautaires

    Plusieurs études concluent que plus une étudiante ou un étudiant s'implique activement dans son milieu d'études, plus le taux de réussite est élevé.

    DÉTAILS

  • Autres

    Cégeps en spectacle, la Ligue d'improvisation les Crinqués et plus autres activités vous attendent!

    DÉTAILS

Découvrir. Apprendre. Devenir.

Découvrir

Le Cégep de l’Outaouais est situé à environ deux heures de Montréal, à quelques minutes d’Ottawa et acteur de premier plan dans le développement de la région.
DÉTAILS

Apprendre

Le service d'orientation et d'information scolaire et professionnelle offre chaque année des activités visant à faciliter le choix de carrière des étudiantes et des étudiants.
DÉTAILS

Devenir

Le Cégep est reconnu comme une référence unique en enrichissement du savoir, en développement des compétences et en perfectionnement.
DÉTAILS

Pour recevoir les nouvelles du Cégep